Meilleures ventes: un été policier | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 07.08.2019 à 19h19 (mis à jour le 08.08.2019 à 12h32) Top 20

Meilleures ventes: un été policier

Franck Thilliez et Bernard Minier (haut) signent deux thrillers chez Pocket tandis qu'Harlan Coben et Michel Bussi figurent ans le Top avec leurs polars.

Pocket occupe cette semaine la moitié du Top 20 GFK/Livres Hebdo, où l’éditeur de poches place notamment quatre thrillers et deux romans policiers. Le Livre de poche est toujours leader avec Guillaume Musso.

Pocket occupe à lui seul la moitié du Top 20 GFK/Livres Hebdo cette semaine avec, notamment, quatre thrillers et deux polars. Nicolas Beuglet, avec Le complot, qui fait son entrée dans le classement cette semaine en 13e position et Le cri qui revient dans le classement un an et demi après sa dernière apparition, devient un des auteurs doublement classés dans le Top 20, aux cotés de Guillaume Musso, et de deux autres auteurs de la filiale poche d’Editis, Marc Lévy et Raphaëlle Giordano.

Pocket est aussi présent avec Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez et Sœurs de Bernard Minier ainsi que deux autres retours dans le Top 20: Sans défense, d'Harlan Coben (17e) et Sang famille de Michel Bussi (20e).

Avec La disparition de Stéphanie Mailer, de Joël Dicker, classé 5e (Ed. de Fallois), le roman policier reste une valeur sûre pour les vacances. Tout comme le poche, puisque seuls trois grands formats sont répetroriés dans le Top 20 de la semaine du 29 juillet au 4 août. Le Livre de Poche place cinq titres, dont les deux meilleures ventes hebdomadaires. La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso a déjà dépassé les 430000 exemplaires tandis que Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin a franchit le cap des 140000 ventes écoulées.

Le classement des essais est toujours dominé par les Passions de Nicolas Sarkozy (7e du Top 20). Les Editions de l'Observatoire affirment dans Le Parisien que le livre autobiographique de l’ancien président de la République s'est déjà écoulé à 222 249 exemplaires. La liste des essais est cependant toujours fortement imprégnée par les questions environnementales et les défis pour l'avenir de l'humanité. De quoi prendre Le temps de méditer, dernier ouvrage de Christophe André (L'iconoclaste/France Inter), qui se hisse en 3e position du top 20 cette semaine.

Sur les mêmes thèmes (25 articles)

close

S’abonner à #La Lettre