Des romans en poche et des essais sur l'écologie en lectures d'été | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 31.07.2019 à 18h35 (mis à jour le 31.07.2019 à 19h02) - 1 commentaire Meilleures ventes

Des romans en poche et des essais sur l'écologie en lectures d'été

L'écrivain Guillaume Musso domine le Top 20 cette semaine tandis que Franck Bouysse et Greta Thunberg remontent au classement des romans et essais.

Le Livre de Poche et Pocket occupent la moitié du Top 20. La Manufacture des livres réalise de belles ventes avec le roman de Franck Bouysse. Et l'urgence écologique est la tendance du côté des essais cet été.
 

Le Livre de Poche et Pocket dominent les meilleures ventes des vacances en occupant à eux deux la moitié du Top 20 GFK/Livres Hebdo. Le Livre de poche figure, comme la semaine dernière à la première place du classement avec La jeune fille et la nuit, de Guillaume Musso, et les livres de Valérie Perrin, (3e), Virginie Grimaldi (4e), maetitia Colombani (8e) et Aurélie Valognes (13e). Pocket conserve la deuxième place du Top avec Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano (qui est aussi 17e avec son premier livre, Ta deuxième vvie commence...), tout en étant présent avec Marc Levy (5e), Franck Thilliez (9e) et Agnès Martin-Lugand (10e).
 
Du côté des romans, la Manufacture des livres signe l'un des succès de l'été avec Né d’aucune femme, de Franck Bouysse qui passe de la 6e à la 5e place. Le roman, paru en janvier, Prix des libraires, Grand prix des lectrices Elle et prix Babelio, bénéficie actuellement d'une campagne publiciatire dans le métro. Il s'est écoulé à près de 70000 exemplaires.
Ghost in love de Marc Lévy (Robert Laffont), La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso (Calmann-Lévy), Les Victorieuses de Laetitia Colombani (Grasset) et Monsieur d’E.L James occupent les quatre premières places, comme la semaine dernière.   
 
Toujours dominé par Passions de Nicolas Sarkozy (L'Observatoire), déjà vendu à plus de 120000 exemplaires selon GFK, le classement des Essais témoigne d’un intérêt des lecteurs pour l’urgence climatique en plaçant en troisième position le plus grand défi de l’histoire de l’Humanité d’Aurélien Barrau (Michel Lafon), astrophysicien au CNRS qui appelle à une révolution écologique pour faire face à l'extinction massive de la vie sur Terre, juste devant l'essai de Fred Vargas, L'humanité en péril (Flammarion), qui dépasse les 80000 exemplaires vendus. Enfin, Rejoignez nous : #grèvepourleclimat de Greta Thunberg publié chez Kero a fait une remontée significative en progressant de 24 places (désormais 26e).

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre