Nicolas Sarkozy, des cahiers de vacances et des poche pour l'été | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 17.07.2019 à 18h28 (mis à jour le 17.07.2019 à 19h00) Meilleures ventes

Nicolas Sarkozy, des cahiers de vacances et des poche pour l'été

Nicolas Sarkozy à l'Espace Culturel Leclerc de Belfort en mai 2016. - Photo THOMAS BRESSON CC-BY-4.0

D'une semaine à l'autre, peu de changements ont eu lieu dans le Top 20.
 

Nicolas Sarkozy (Passions, L'observatoire) domine toujours les meilleures ventes hebdomadaires GFK/Livres Hebdo cette semaine. Le Top 20 compte 12 cahiers de vacances avec en 2e, 3e et 4e place les "passeport" d'Hachette Education.

Les formats poche reprennent de la vigueu, avec, en tête,. La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso (Le livre de Poche) qui passe ainsi de la 13e place à la 6e position. Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano (Pocket) passe de la 12e à la 10e place et Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi (Le livre de poche) progresse de 6 places (14e).
 
Guillaume Musso et sa Vie secrète des écrivains (Calmann-Lévy) dominent également les meilleures ventes de romans, détrônant ainsi Marc Levy et son Ghost in Love (Robert Laffont) dans un Top 7 quasiment inchangé. 8e, le polar Surface d'Olivier Norek (Michel Laffon) bondit de 9 places.
Autre progression notable, celle Darkness on the edge of town, dernier volume des aventures de "Stranger Things", édité en juin par Lumen. On soulignera les deux entrées de la semaine: celle du deuxième volume de Briar Université d’Elle Kennedy (Hugo Roman), 45e, et celle des Sept morts d’Evelyn Hardcastle, premier roman de l’auteur anglais Stuart Turton (Sonatine, 2019), 50e.
 
Décédé le 1er juin, Michel Serres hante le classement des Essais avec trois titres au classement. C’était mieux avant, publié en 2017 au Pommier grimpe à la quatrième place. Petite Poucette, réflexion du philosophe sur la révolution des nouvelles technologies, reste stable à la septième place. Enfin, ses Morales espiègles occupent la treizième place du classement.
close

S’abonner à #La Lettre