Manifestation

"Mer et merveilles" pour la 7ème édition de Partir en livre

Festival Partir en livre - Photo FACEBOOK

"Mer et merveilles" pour la 7ème édition de Partir en livre

L'édition 2021 de Partir en livre aura lieu du 30 juin au 25 juillet. Le Centre national du livre lance un appel à projet, détaillé dans une émission spéciale consacrée à l'événement.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 07.12.2020 à 17h38,
Mis à jour le 07.12.2020 à 18h24

La 7e édition de Partir en livre, événement qui cherche à favoriser la lecture à travers des animations sur tout le territoire, se tiendra du 30 juin au 25 juillet 2021, a annoncé, le 7 décembre, le Centre national du livre (CNL). Le thème de cet événement sera "Mer et merveilles" et regroupe toutes les initiatives en faveur du livre et de la lecture.

Fait inédit, cette édition sera étalée sur l'ensemble du mois de juillet, contrairement aux précédentes, limitées à deux semaines.

Organisé par le CNL sous l’impulsion du ministère de la Culture, Partir en livre part à la rencontre des jeunes publics. L'objectif est de "transmettre le plaisir de lire et redonner au livre sa valeur de divertissement", rappelle le CNL. L'institution compte sur sa communication, une charte graphique unifiée, des invités et des ressources disponibles gratuitement en ligne pour valoriser sa manifestation.

Un appel à projets

Le CNL lance un appel à projet valable jusqu'au 4 mars 2021 pour obtenir une labellisation, c’est-à-dire un soutien financier, qui peut aller jusqu’à 70% du coût des activités littéraires. L'appel est ouvert à tout type de structures (associations, librairies, bibliothèques, médiathèques, centres culturels et sportifs, centres d’animations, collectivités territoriales, mairies...). Plusieurs critères seront examinés tels que la qualité et l'originalité de la programmation littéraire, l'implication des professionnels de la chaîne du livre ou encore la présence et valorisation des librairies indépendantes. Les modalités détaillées de l’appel à projets se trovent sur le site du CNL.

Dans le cadre du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ93), le CNL proposait un webinaire, lundi 7 décembre, autour de l’appel à projets Partir en Livre 2021. Une émission a été également diffusée à 18h en direct des réseaux sociaux et de la chaîne ViàGrandParis,a animée par Régine Hatchondo, présidente du CNL, Sylvie Vassallo, directrice du SLPJ93, et l’animateur et journaliste Raphäl Yem.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités