Fait inédit, cette édition sera étalée sur l'ensemble du mois de juillet, contrairement aux précédentes, limitées à deux semaines.
Organisé par le CNL sous l’impulsion du ministère de la Culture, Partir en livre part à la rencontre des jeunes publics. L'objectif est de "transmettre le plaisir de lire et redonner au livre sa valeur de divertissement", rappelle le CNL. L'institution compte sur sa communication, une charte graphique unifiée, des invités et des ressources disponibles gratuitement en ligne pour valoriser sa manifestation.
Un appel à projets
Le CNL lance un appel à projet valable jusqu'au 4 mars 2021 pour obtenir une labellisation, c’est-à-dire un soutien financier, qui peut aller jusqu’à 70% du coût des activités littéraires. L'appel est ouvert à tout type de structures (associations, librairies, bibliothèques, médiathèques, centres culturels et sportifs, centres d’animations, collectivités territoriales, mairies...). Plusieurs critères seront examinés tels que la qualité et l'originalité de la programmation littéraire, l'implication des professionnels de la chaîne du livre ou encore la présence et valorisation des librairies indépendantes. Les modalités détaillées de l’appel à projets se trovent sur le site du CNL.
Dans le cadre du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ93), le CNL proposait un webinaire, lundi 7 décembre, autour de l’appel à projets Partir en Livre 2021. Une émission a été également diffusée à 18h en direct des réseaux sociaux et de la chaîne ViàGrandParis,a animée par Régine Hatchondo, présidente du CNL, Sylvie Vassallo, directrice du SLPJ93, et l’animateur et journaliste Raphäl Yem.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous