bilan

Partir en livre 2020 : 17000 chèques lire distribués

L'opération Partir en livre 2020 à Mayotte - Photo CENTRE NATIONAL DU LIVRE

Partir en livre 2020 : 17000 chèques lire distribués

L’opération de sensibilisation annuelle à la lecture pour les enfants organisée par le Centre national du Livre fait le bilan de sa première édition quasi-entièrement virtuelle.

J’achète l’article 1.50 €

Par Livres Hebdo,
Créé le 21.07.2020 à 16h27,
Mis à jour le 21.07.2020 à 17h25

La manifestation annuelle du livre pour la jeunesse, Partir en livre, organisée du 8 au 19 juillet par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, a permis de distribuer 17000 chèques lire d’une valeur unitaire de 12 euros, a annoncé le CNL dans son bilan de l’événement.
 
En raison de la pandémie de Covid-19, l’essentiel des animations se déroulaient cette année en ligne. Les locaux du CNL avaient été transformés en studio pour alimenter ses réseaux sociaux et les plateformes vidéo.
 
Les interventions vidéo du réalisateur Yann Arthus-Bertrand et de l'animatrice Carole Gaessler, ainsi que le reportage sur la dessinatrice Annabelle Buxton font partie des contenus vidéos les plus plébiscités par les internautes. Au total, le CNL rapporte avoir comptabilisé plus de 860000 vues sur les réseaux sociaux au cours de l’opération.
 
Malgré le contexte, les territoires ont pu apporter leur pierre à l’édifice en proposant des contenus ou des activités physiques, dans les médiathèques par exemple. Le CNL a ainsi recensé plus de 1000 initiatives en région autour du livre jeunesse portées par plus de 540 structures, des associations aux librairies en passant par les centres de loisirs, contre 1317 l’an dernier.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités