Adaptation

Millie Bobby Brown sera Enola Holmes

Millie Bobby Brown en 2018 - Photo GAGE SKIDMORE CC BY-SA 2.0

Millie Bobby Brown sera Enola Holmes

La star de la série Stranger Things interprétera le rôle-titre dans un film centré sur le personnage de la sœur du célèbre Sherlock Holmes, imaginée par Nancy Springer.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 09.07.2019 à 12h50,
Mis à jour le 10.07.2019 à 11h00

L’actrice Millie Bobby Brown (Stranger Things) incarnera Enola Holmes dans un film consacré à la sœur du plus célèbre détective anglais, Sherlock Holmes. Le fin limier imaginé par Sir Arthur Conan Doyle sera, lui, interprété par Henry Cavill, également à l’affiche de la série The Witcher, inspirée de la saga Le Sorceleur (Bragelonne), d’Andrzej Sapkowski. Helena Bonham Carter (Harry Potter, Le Discours d’un roi) est pressentie dans le rôle de la mère d’Enola.
 
Le long-métrage se basera sur la saga de romans en six tomes de l’américaine Nancy Springer, Les enquêtes d’Enola Holmes (Nathan Jeunesse, 2007-2011, traduit de l'anglais par Rose-Marie Vassallo). Les aventures d'Elena Holmes ont aussi été déclinées par Serena Blasco et Lucie Arnoux, en bande dessinée chez Jungle, depuis 2015. Le sixième album est paru en mai.

L’adaptation du scénario pour le grand écran sera assurée par le britannique Jack Thorne (Skins, Shameless), tandis que la mise en scène sera confiée à Harry Bradbeer (Killing Eve).
 
Le film sera coproduit par Legendary Pictures (BlacKKKlansman, Jurassic World) et PCMA Productions, la société de production de Millie Bobby Brown. Le tournage doit commencer cet été.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités