Italie

Mondadori en négociations exclusives pour le rachat de RCS Libri

Mondadori en négociations exclusives pour le rachat de RCS Libri

Mondadori a jusqu'au 29 mai pour faire une proposition de rachat à RCS MediaGroup.

Par Vincy Thomas,
Créé le 06.03.2015 à 15h19,
Mis à jour le 06.03.2015 à 16h00

Le conseil d'administration de RCS MediaGroup, réunit ce vendredi 6 mars, a voté à la majorité une période de négociations exclusives avec Arnoldo Mondadori Editore pour la vente de RCS Libri.

Jusqu'au 29 mai prochain, le groupe Mondadori bénéficiera d'un accès aux comptes de RCS Libri afin d'évaluer les termes et conditions d'un rachat éventuel. Si la fusion des deux éditeurs italiens s'effectuait, le nouveau groupe pèserait 40% du marché du livre dans la péninsule.

En se désengageant de RCS Libri, mais aussi du Groupe Finelco, qui possède de nombreuses radios, le conseil d'administration de RCS valide ainsi son retrait dans des filiales jugées non essentielles dans la stratégie du groupe.

Mondadori a pour actionnaire majoritaire Silvio Berlusconi. De nombreuses voix se sont élevées contre la création de ce "Moloch" de l'édition en Italie.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités