Monopole d'Amazon sur l'autoédition | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, le 16.11.2018 Etats-Unis

Monopole d'Amazon sur l'autoédition

À partir de l'attribution des ISBN, Bowker estime que la production de livres autoédités a dépassé le million de nouveautés l'an dernier, en version papier et en version numérique, ce dernier support étant toutefois très sous-évalué. - Photo BOWKER

L'an dernier, 85 % des 880 000 ISBN attribués à des livres papier d'auteurs autopubliés aux Etats-Unis l'ont été à des utilisateurs de CreateSpace, la plateforme de fabrication d'Amazon, selon le rapport de l'agence bibliographique américaine Bowker, qui dispose du monopole de vente des identifiants de livres. L'activité de CreateSpace a progressé de 50 % par rapport à l'année précédente (contre +

Lire la suite (1 250 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre