Montreuil lance un appel à projet | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 30.09.2013 à 17h36 (mis à jour le 30.09.2013 à 22h37) Création numérique

Montreuil lance un appel à projet

L'Ecole du livre de jeunesse de Montreuil et le CNL lancent une Bourse d'aide à la création numérique. Les dix projets retenus seront présentés en 2014 lors de la 30e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Sylvie Vassallo, directrice du Salon du livre et de la presse de Montreuil, a annoncé lors de la conférence de presse traditionnelle du Salon, que l'Ecole du livre de jeunesse lance, en partenariat avec le CNL, un appel à projet numérique jeunesse.

« Le numérique offre au lecteur de multiples façons de naviguer dans les histoires et d'associer les informations et les savoirs entre eux » déclarent les organisateurs qui ont souhaité « accompagner l'engagement du secteur jeunesse sur ce nouveau terrain ».

Le soutien se présentera sous forme d'une bourse d'aide à la création (qui ne dépassera pas 50 % du budget de création et de développement). « En apportant un soutien financier aux créateurs, elle entend accélérer l'émergence d'applications littéraires de grande qualité » soulignent encore les organisateurs.

Le concours sera lancé pendant le 29e Salon du livre et de la presse de Montreuil, qui se déroulera du 27 novembre au 2 décembre. Une dizaine de projets seront ainsi aidés, choisis par un jury qui se réunira en deux sessions, en mars et en juin 2014. Les dix projets primés seront bien sûr en vedette pour la 30e édition du Salon du livre et de la presse de Montreuil, fin novembre 2014.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre