Manifestations

Le festival littéraire Le Livre sur les quais a préparé depuis des mois une programmation adaptée à la crise sanitaire mais il a dû revoir à nouveau sa copie. Après les annonces du Conseil fédéral [nous sommes en Suisse], les organisateurs confirment leur volonté de maintenir ce rendez-vous mais sous une autre forme.

"À la suite de nos échanges réguliers avec la Ville de Morges et ses services, et malgré les efforts fournis des deux côtés, nous avons dû nous résoudre à revoir encore une fois le concept sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois", explique Fanny Meyer, directrice du Livre sur les quais. Et d’ajouter : "Nous sommes obligés de renoncer aux tentes dédicaces le long des quais et dans les jardins du Château".

Le port du masque sera obligatoire sur les lieux de programmation, y compris en extérieur, ainsi que la réservation des rencontres et des croisières [nous sommes au bord du lac Léman]. Dans ce contexte spécial, la majorité de la programmation artistique, coiffée désormais par Adélaïde Fabre, devrait être maintenue. Le cœur du festival  prendra  place dans les salles du bord du lac, au Château de Morges, sur les bateaux de la CGN et au bar éphémère. Près d’une centaine d’auteurs feront le déplacement et Camille Laurens présidera la manifestation.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités