Edition

Mortelle Adèle prend son indépendance

Mr Tan et Diane Le Feyer. - Photo © GERALDINE ARESTEANU

Mortelle Adèle prend son indépendance

La suite des aventures de Mortelle Adèle sera publiée dès 2023 au sein d'une nouvelle maison d'édition lancée par ses créateurs le scénariste Mr Tan (Antoine Dole) et la dessinatrice Diane Le Feyer.

Par Dahlia Girgis ,
avec AFP Créé le 28.06.2022 à 11h57

Les créateurs de Mortelle Adèle, le scénariste Mr Tan (Antoine Dole) et la dessinatrice Diane Le Feyer ont annoncé le 28 juin la création de leur propre maison d'édition. "Nous avons décidé la création de notre propre structure éditoriale pour la publication de la suite des aventures de Mortelle Adèle en 2023 ainsi que de la série Gadou", écrivent-ils dans un communiqué. Le nom de la nouvelle structure n'est pas encore divulgué.

Publiée dès 2012 aux éditions Tourbillon, avec la dessinatrice Miss Prickly, puis en 2017 chez Bayard Jeunesse, la bande dessinée est un phénomène des meilleures ventes. En 2021, Mortelle Adèle avait écrasé la concurrence avec 15 titres sur les 18 albums jeunesse du top 50, selon Gfk. Les auteurs revendiquent également "11 millions d'exemplaires" vendus en dix ans.

Jusqu'au tome 19

"Bayard continue à exploiter les titres existants Mortelle Adèle et fera paraître les deux nouveautés 2022", on fait savoir les auteurs. Bayard Jeunesse publiera ainsi le roman, Debout les bizarres en août, et le tome 19 de la BD en octobre, a indiqué le groupe dans un communiqué. La suite, à partir du tome 20, sera éditée par la maison d'édition nouvellement créée.

 

 

Les dernières
actualités