Adaptation

Personnage phare des éditions Tourbillon (Bayard Jeunesse), Mortelle Adèle sera adaptée en série audiovisuelle en 2022. Après un roman dérivé, des albums hors-série, un magazine trimestriel dédié, des applications numériques, des objets et accessoires et des jeux de société à son effigie, l'héroïne rouquine adorée des 7-12 ans part à la conquête du petit écran. 

"Cette adaptation audiovisuelle est une grande étape du développement de ce personnage qui occupe aujourd'hui une place très importante dans l'édition", ont annoncé conjointement à Livres Hebdo Florence Lotthé et Louis-Pascal Deforges, directeurs généraux de Bayard Editions Jeunesse. 

L'adaptation sera réalisée par la société de production et de distribution d'animation GO-N Production, à qui l'on doit notamment les adaptations audiovisuelles de Titeuf et Lou! (Editions Glénat), Simon (L'école des loisirs) ou encore Shaker Monster (Gallimard).  

Avec plus de trois millions d’exemplaires écoulés en France, Mortelle Adèle, signée Mr Tan (Antoine Dole) et Diane Le Feyer, est un véritable phénomène des ventes depuis trois ans. Le 17e tome paru au printemps s'est écoulé à plus de 110000 exemplaires selon GFK. C'est aussi la série BD la plus vendue en France depuis le début de l'année. Tourbillon publie cette semaine un nouvel album avec l'adorable peste, Mortelle Adèle et la galxie des bizarres.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités