Parution

Mortelle Adèle pousse la chansonnette dans son "show bizarre"

Photo BAYARD JEUNESSE

Mortelle Adèle pousse la chansonnette dans son "show bizarre"

Après la chanson Poussez-vous les moches !, Bayard Jeunesse va publier un livre-CD collector autour de l'héroïne BD, conçu par Antoine Dole et Diane Le Feyer.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 18.10.2021 à 17h01,
Mis à jour le 18.10.2021 à 18h00

Mortelle Adèle pousse la chansonnette dans un livre collector. Bayard Jeunesse publie, le 20 octobre, Mortelle Adèle Show Bizarre, tiré à 250 000 exemplaires. 

Pour ce troisième livre collector, l'héroïne aux couettes rousses se lance dans une aventure musicale et enregistre un disque. Dans ses 14 chansons, elle donne son avis sur le monde qui l'entoure, où les soucis s'envolent à dos de catapulte et les cookies pleuvent lors des petites déprimes. "De ses premiers pas dans cette incroyable aventure à son arrivée sur scène, en passant par l’écriture de ses chansons et l’enregistrement en studio, les lecteurs suivent Mortelle Adèle dans une expérience unique, et avec elle, apprennent à marcher, sauter et danser au rythme de leur propre bizarrerie" précise l'éditeur.

Le livre-CD s'accompagne de 30 pages de gags suivies des textes illustrés des chansons. Ecrit par l’auteur de Mortelle Adèle, Mr Tan, illustré par Diane Le Feyer et interprété par Aldebert, le CD seul, qui aura une chanson inédite et des bonus, sera disponible le 22 octobre sur toutes les plateformes musicales et dans les bacs.

Une seconde aventure musicale 

Après une première collaboration avec le chanteur Aldebert pour la chanson Poussez-vous les moches !, interprétée par Dorothée Pousséo, Mr Tan et Diane Le Feyer renouvèlent l'aventure musicale, dans un Show Bizarre, conçu avec des invités surprises. L'album de 14 chansons s'entoure d'Anaïs Delva (Jade), Claire Guyot (la maman d'Adèle), Dorothée Pousséo (Adèle), Emmylou Homs (Miranda), Emmanuel Curtil (Ajax), Kelly Marot (Jennyfer), Aldebert (Magnus), Mr Tan (Geoffroy). L'illustratrice Diane Le Feyer interprète une chanson en hommage à leur héroïne en duo avec Mr Tan, et participe aux chœurs de plusieurs chansons.

Depuis bientôt dix ans, Mortelle Adèle totalise près de neuf millions d'exemplaires pour les 18 tomes de la série, sans oublier les produits dérivés, jeux de société et matériel de papeterie. Une série d’animation, produite par la société GoN, sera diffusée en 2023. Son dernier volume, Toi, je te zut ! (Bayard Jeunesse), paru en mai 2021, s'est écoulé à plus de 160000 exemplaires. 


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités