Bande dessinée

Mortelle Adèle règne sur les meilleures ventes

Photo TOURBILLON

Mortelle Adèle règne sur les meilleures ventes

La série Mortelle Adèle domine le segment BD avec 16 places occupées dans le Top 20, dont trois dans les 5 premiers rangs. Dans le classement général, Franck Thilliez fait de belles entrées avec son roman 1991 (Fleuve éditions) et avec, en poche, Il était deux fois (Pocket). 

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 12.05.2021 à 17h37,
Mis à jour le 12.05.2021 à 20h35

Une semaine après sa sortie, Mortelle Adèle vol. 18 : Toi, je te zut ! (Bayard Jeunesse) de Mr Tan se classe en première place du TOP 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous formats et genres confondus. La bande dessinée est suivie de près par Cyril Lignac qui fait directement son entrée à la 2e place pour Fait maison : 45 recettes du quotidien, rapides & faciles, vol. 4 (La Martinière).

Le podium est complétée par l’arrivée de Franck Thilliez pour son 1991 (Fleuve éditions). L'auteur est également présent à la 11e place pour son roman en poche Il était deux fois (Pocket) et prend aussi la tête des ventes en non-fiction. Dernière arrivée parmi les 20 premières ventes de la semaine : Le tourbillon de la vie d'Aurélie Valognes (Fayard).

Top 50 fiction :

Franck Thilliez déloge ainsi Valérie Perrin pour son dernier livre Trois (Albin Michel), paru le 31 mars. Présent dans les meilleures ventes pour la 34e semaine consécutive, le prix Goncourt L’anomalie d’Hervé Le Tellier gagne 4 places (4e). Deux nouveautés entrent dans ce classement à la 22e et 23e place, il s'agit respectivement de Sémi d'Aki Shimazaki (Actes Sud) et Les jours heureux d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre (Grasset).

En littérature étrangère, Les lions de Sicile de Stefania Auci (Albin Michel) gagne 20 rangs pour se classer numéro 29. Il est devancé par une nouvelle entrée : Celle qu'il attendait de Baptiste Beaulieu (Fayard). Sa Majesté mène l'enquête - Bal tragique à Windsor de S.J. Bennett (Presses de la Cité) entre de justesse dans le classement à la 50e place.

Top 50 non-fiction :

Le classement est toujours dominé par Delphine Horvilleur pour son Vivre avec nos morts (Grasset). Elle est suivie par Michel Sardou qui fait un beau démarrage avec Je ne suis pas mort... je dors ! (XO). Autre belle entrée dans ce classement (5e), Sylvain Tesson pour Un été avec Rimbaud (Ed. des Equateurs). Dans le contexte du bicentenaire de la mort de l'Empereur, Thierry Lentz bondit de 27 places (20e) avec Pour Napoléon (Perrin). Même progression chez Louis Saillans (23e) pour Chef de guerre (Mareuil).

En géopolitique, le négociateur du Brexit, Michel Barnier entre en 13e position avec La grande illusion : journal secret du Brexit (Gallimard). Outre-mer, Le monde en 2040 vu par la CIA et le Conseil national du renseignement : un monde plus contesté de la Central intelligence agency (Ed. des Equateurs) se place au 15e rang. Le classement est clôturé par Denise Charbonnier qui chute de 37 places avec Lettre à mon fils Charb (Lattès).

Top 20 poches :

Peu de changement sur le podium toujours occupé par Guillaume Musso, Bernard Minier et Aurélie Valognes. Les romanciers Marc Levy et Franck Thilliez arrivent respectivement 4e et 5e de ce classement. Leïla Slimani fait son entrée avec La guerre, la guerre, la guerre, vol. 1 : Le pays des autres (Gallimard Folio) en 7e position. Laure Manel intègre également le classement à la 16e place avec sa suite Le sourire des fées (Le Livre de poche).

Top 20 bande-dessinée :

La série Mortelle Adèle domine le segment avec 16 places occupées dans le Top 20, dont trois dans les 5 premiers rangs. La BD Mortelle Adèle vol. 18 : Toi, je te zut ! (Bayard Jeunesse) se classe première suivie chez Tourbillon de Mortelle Adèle, vol. 1 : Tout ça finira mal de Mr Tan, Miss Prickly, puis de Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres de Mr Tan et Diane Le FeyerEn baisse cette semaine, Wanted : Lucky Luke de Matthieu Bonhomme (Lucky comics) et Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne (Dargaud) gardent places dans le Top 10. 

Top 20 mensuel mangas : 

Le 33e et dernier volume de L'attaque des titans de Hajime Isayama (Pika) arrive en pole position de ce segment. Il est suivi par un phénomène webtoon coréen, Solo leveling, vol. 1 (KBooks) de Chugong paru le 7 avril. Les autres entrées sont assurées par Hajime Komoto pour ses deux volumes Mashle (Kazé Manga).Malgré un léger recul, One piece : édition originale, vol. 1 : Romance Dawn à l'aube d'une grande aventure de Eiichiro Oda (Glénat) est présent dans les meilleures ventes depuis 100 semaines, et clôture le segment.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités