A paraître

Naruto revient en librairies avec deux romans jeunesse

Photo KANA

Naruto revient en librairies avec deux romans jeunesse

Les ninjas et les hokages (ninjas légendaires) reviennent en librairie avec deux romans : Le Roman de Kakashi, Le Sixième Hokage et l’enfant roi et Sasuke Retsuden. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 27.05.2021 à 15h30,
Mis à jour le 27.05.2021 à 17h27

La saga Naruto n'est pas complètement achevée. Après avoir clôturé la série de mangas en 2016 et supervisé le spin off Boruto: Naruto Next Generations, le mangaka Masashi Kishimoto prolonge son univers de ninjas aux pouvoirs surnaturels avec deux romans. Les ouvrages seront tirés à 5000 exemplaires chacun. 

Publiée chez Kana, cette nouvelle série de romans jeunesse intitulée Retsuden. Elle débute avec Le Roman de Kakashi, le Sixième Hokage et l’enfant roi, qui sera disponible dans les librairies le 9 juillet. Au Pays de Redaku, lieu très éloigné du Pays du Feu et situé dans une région montagneuse, Kakashi est le professeur particulier d’un enfant capricieux. Il va aider le garçon à devenir dirigeant. Cependant, Redaku se prépare à faire la guerre. Le combat du Sixième Hokage et du garçon commence. 
 
Photo REDDIT

Le prochain volet, intitulé Sasuke Retsuden, paraîtra en novembre 2021. Il narre l'histoire de Sasuke Uchiwa, qui se rend dans un lieu très éloigné du pays du Feu : l’institut de recherches en astronomie. Sakura le rejoint sur cette mission d’infiltration. Leur but : enquêter sur les traces de l’Ermite Rikudô ! Un plan qui transcende la vie et la mort est en marche.

Un troisième opus a été publié au Japon en octobre 2019, Naruto Uzumaki et le destin spiralé.

Diffusée en 1999 au Japon, la série de mangas Naruto de Masashi Kishimoto est arrivée dans les librairies françaises en 2002. Elle s'est arrêtée, en 2016, après 15 années, avec la parution du 72e tome chez Kana. La bande dessinée japonaise est le manga le plus populaire dans l'hexagone avec plus de 18 millions de tomes vendus. Fort de son succès, Naruto a raflé la mise dans les meilleures ventes annuelles de 2020. Depuis 2015, Kana publie des novélisations pour les enfants de 9 ans et plus dans plusieurs collections: Hiden, Shinden, Itachi Shinden, soit un total de onze romans.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités