Adaptation

Netflix adapte la saga Rougemuraille de Brian Jacques

Rougemuraille

Netflix adapte la saga Rougemuraille de Brian Jacques

La saga jeunesse Rougemuraille (Mango Jeunesse) de Brian Jacques va faire l'objet d'une adaptation par Netflix. Le projet est conduit par Patrick McHale, créateur de La fôret de l'Etrange de Cartoon Network

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 11.02.2021 à 08h03,
Mis à jour le 11.02.2021 à 08h09

Netflix va adapter la série de romans jeunesse Rougemuraille (Mango Jeunesse) sur les animaux anthropomorphes imaginés par Brian Jacques, dans un long métrage et dans une série, révèle Variety. Le projet sera écrit par Patrick McHale, créateur de La forêt de l'Etrange sur Cartoon Network et sera basé sur le premier livre de Brian Jacques. En France, la saga de 22 romans est parue chez Mango Jeunesse depuis 2002. Le dernier tome, Le destin de Tiria, est sorti en 2012 dans l'Hexagone. Plusieurs volumes n'ont pas été traduits.
  Parallèlement au long métrage, Netflix développe également une série autour du personnage de Martin le Guerrier. 

Rougemuraille suit un jeune moine souris, Matthias. Pendant l'été, l'abbaye de Rougemuraille vit en paix. Mais le redoutable Cluny le fléau, rat borgne et démoniaque, arrive avec sa terrible armée. Dès lors, le héros se retrouve à défendre l'abbaye contre une armée de rongeurs envahisseurs.

"Brian aurait été très heureux de voir que Netflix partage sa joie et son désir de donner vie à ses histoires à travers un nouvel univers de films, de séries et potentiellement beaucoup plus, pour le plaisir du public de tous âges”, a déclaré lan Ingram, représentant de The Redwall Abbey Company, qui gère les droits de la saga depuis le décès de l'auteur en 2011.

Rougemuraille a été précédemment adapté en série télévisée d'animation par la société de production de télévision canadienne Nelvana. Après une diffusion au Canada en 1999 sur Teletoon, elle a été diffusée en France sur France 3 dans l'émission "les Minikeums". A l'origine de la saga de romans de fantasy, Brian Jacques est également l'auteur de la série des Naufragés du hollandais Volant (Mango Jeunesse). Les romans de Brian Jacques ont été vendus à 30 millions d’exemplaires dans le monde. L'auteur britannique s'est spécialisé dans les récits autour d'animaux anthropomorphes héroïques tels que des souris, des taupes, des lièvres ou encore des blaireaux. 


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités