Plateforme

Netflix poursuit sa marche en avant sur le marché des adaptations. Alors que la transposition de la série animée japonaise culte Cowboy Bepop, vient d'être lancée vendredi 19 novembre sur Netflix, et que de nombreuses séries comme Alice in Wonderland et Arcane séduisent ses abonnés, le géant américain de la SVàD s’arroge les droits d’adaptation de nombreuses œuvres majeures.

Manga de tous les records, One Piece d'Eiichiro Oda (Glénat) va célébrer sa longévité avec l'adaptation de la série en prises de vue réelles. Vingt-deux ans après avoir largué les amarres, la franchise autour de l'équipage du pirate au chapeau de paille aura droit à un casting cosmopolite, autour d'acteurs mexicain, japonais, américain, britannique et d'une comédienne américaine. La première saison sera longue de 10 épisodes. Le 100e volume du manga arrivera dans les librairies françaises le 8 décembre prochain.  

Lors du récent Netflix Festival Japan 2021la plateforme de streaming en a profité pour dévoiler tous ses projets d'adaptation, à commencer par Yu Yu Hakusho (Kana). Le manga de Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter, Kana) suit les aventures de Yusuke Uramesh un furyo, jeune voyou qui sèche les cours, se bagarre beaucoup et joue au flipper. Il arrivera à partir de 2023, dans une série en prises de vues réelles tournée entièrement au Japon.

L'entreprise californienne a également annoncé diverses grandes sorties à venir, à commencer par le préquel de la série Gambling School Twin (parue aux éditions Soleil), en août 2022. La bande dessinée japonaise d'Homura Kawamoto et Kei Saiki est le spin-off de Gambling School (chez le même éditeur) du duo Toru Naomura et Homura Kawamoto. 

De plus, deux animés autour de l'univers de Detective Conan (Kana) du mangaka Gosho Aoyama vont être adaptés. Detective Conan: The Culprit Hanazawa, basé sur le manga Apprenti criminel de Mayuko Kanba (Kana) et Detective Conan: Zero’s Tea Time, adapté de Takahiro Arai (non traduit). 

D'ici là, au début du mois de décembre, un nouveau volet de la saga Jojo’s Bizarre Adventure d'Hirohiko Araki arrive. Cette fois-ci, les abonnés découvriront les aventures d’une protagoniste féminine, Jolyne Cujoh. Stone ocean : Jojo's bizarre adventure d'Hirohiko Araki est paru en France chez Tonkam.

Enfin, la plateforme de streaming va aussi ravir les fans de Seven Deadly Sins (Pika) de Nakaba Suzuki. Le film d'animation The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh devrait être diffusé en 2022. La série éditoriale s'est achevée, en février 2021, avec la parution du 41e tome.

Dans le monde, Netflix compte près de 210 millions d'abonnés, tandis qu'en France, le service de streaming rassemble environ 8 millions d'utilisateurs. 




 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités