Nominations chez Folio et Gallimard

Louis Chevaillier et Marguerite Bekelynck © DR

Nominations chez Folio et Gallimard

La nomination d’Yvon Girard comme directeur du développement éditorial de Gallimard entraîne une série de changements de postes chez Folio et au service marketing du groupe d’édition.

Par Hervé Hugueny ,
avec hh Créé le 15.04.2015 à 19h12

Yvon Girard conserve ses fonctions de directeur du département poche, comprises dans le périmètre de ses nouvelles responsabilités de directeur du développement éditorial de Gallimard, mais il est en revanche remplacé par Louis Chevaillier (26 ans) à l’éditorial de Folio pour la littérature contemporaine française et étrangère, dont la programmation comprend en moyenne 130 titres sur les 300 du poche.

Diplômé de HEC et titulaire d’une maîtrise de lettres modernes, Louis Chevaillier était depuis deux ans chef de produit du service marketing de Gallimard, en charge de la littérature générale.

Il est remplacé à ce poste par Marguerite Bekelynck (27 ans), diplômée de HEC, auparavant directrice de la librairie Alice Mediastore de Paris Bercy, qui a pris ses fonctions le 1er avril.

Par ailleurs, Anne Assous (40 ans), diplômée de l’Essec, auparavant responsable du marketing de Gallimard, a été nommée directrice du service.

Elle était entrée dans le groupe en 2000, après avoir travaillé auparavant chez J’ai lu. Elle remplace Patrice Margotin, devenu gérant de Futuropolis, éditeur de BD et filiale commune de Gallimard et Soleil.
15.04 2015

Les dernières
actualités