Cinéma

OSS 117 et "Le tour du monde en 80 jours" sur les écrans

Photo MANDARIN PRODUCTION - GAUMONT

OSS 117 et "Le tour du monde en 80 jours" sur les écrans

Douze ans après Rio ne plus, les cinéphiles retrouvent Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, dans un long-métrage signé Nicolas Bedos. Le célèbre agent secret français sera accompagné ce mercredi par une adaptation du Tour du monde en 80 jours de Jules Verne. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 03.08.2021 à 13h39,
Mis à jour le 03.08.2021 à 14h00

Cette semaine sur les écrans, il est question d'aventures en Afrique noire et d'un tour du monde en seulement 80 jours. 

OSS 117, Alerte Rouge en Afrique Noire de Nicolas Bedos

Quinze ans après Le Caire nid d'espions, et douze ans après Rio ne répond plus, le plus célèbre des agents secrets français, OSS 117, est de retour. Pour ce troisième volet, intitulé Alerte rouge en Afrique noire, Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117 (joué par Jean Dujardin) est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001 (incarné par Pierre Niney) pour une mission délicate, périlleuse et plus torride que jamais. 

Le film est inspiré de la série littéraire OSS 117 de la famille Bruce, ré-éditée depuis septembre dernier chez Archipoche. La maison a publié quatre tomes supplémentaires (Le sbire de BirmanieOSS 117 préfère les roussesPartie de Manille pour OSS 117 et Les monstres du Holy Loch) le 8 juillet. Au mois d'octobre, l'éditeur prévoit un coffret intégral qui rassemble les huit premières aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath. D'autre part, l'Opportun a publié La philo selon OSS 117 : entretien avec Nicolas Bedos ! le 8 juillet.



Le tour du monde en 80 jours de Samuel Tourneux

Pour son premier film, le réalisateur Samuel Tourneux s'attaque à un ouvrage culte de la littérature française : Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Le cinéaste débute dans le 7e art avec un long-métrage d'animation. Dans cette adaptation, Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente grace à Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours. De déserts brûlants en jungles mystérieuses, de princesses intrépides en criquets adorateurs de volcan, Passepartout va découvrir à quel point le monde est vaste, merveilleux et dingo.

Au début de l'année 2021, Casterman a publié Le tour du monde en 80 jours, dans une bande dessinée signée par Younn Locard et Jean-Michel Coblence. Pocket Jeunesse a édité Le tour du monde en 80 jours : le roman du film de Michel Leydier. De son côté, les Livres du dragon d'or ont publié Le tour du monde en 80 jours : l'histoire du film de David Guyon. 


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités