Cinéma

"True Mothers", "The Suicide Squad" et "Profession du père" dans les salles

"True Mothers", de Naomi Kawase - Photo HAUT ET COURT

"True Mothers", "The Suicide Squad" et "Profession du père" dans les salles

Profession du père, de Jean-Pierre Améris, The Suicide Squad, de James Gunn, et True Mothers, de Naomi Kawase, comptent cette semaine parmi les adaptations d’œuvres littéraires sur grand écran.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 27.07.2021 à 15h47,
Mis à jour le 27.07.2021 à 16h00

Cette semaine sur grand écran, il est question d’adoption au Japon, de la Suicide Squad et d’une relation père et fils pendant les années 1960.

Profession du père, de Jean-Pierre Améris

Après l’adaptation théâtrale de son roman Le quatrième mur par le metteur en scène Julien Bouffier, l’œuvre de Sorj Chalandon s’échappe cette fois-ci au cinéma avec l’adaptation de Profession du père par le réalisateur Jean-Pierre Améris. Dans son long-métrage, ce dernier narre l’histoire d’Émile, un garçon de 13 ans qui subit les lubies et les mauvais traitements de son père (interprété par Benoît Poelvoorde), qui s’imagine un jour parachutiste, un autre pasteur ou agent secret américain, devant sa mère indifférente. Une nuit, le père d’Émile s’imagine rebelle chargé de tuer le général de Gaulle et enrôle son fils dans son organisation secrète. Profession du père, septième roman de Sorj Chalandon, a été édité chez Grasset en 2015, puis republié en 2016 au Livre de poche et aux Éditions de la Loupe. L’ouvrage est également paru en 2018 en bande dessinée chez Futuropolis.



The Suicide Squad, de James Gunn

L’univers DC Comics revient au cinéma. Après une adaptation de David Ayer en 2016, la Suicide Squad, une étrange équipe de super-vilains, fait son retour dans les salles. Réalisé par James Gunn (Les gardiens de la galaxie), The Suicide Squad raconte les aventures de la Task Force X, composée des vilains Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et Harley Quinn. Tous ensemble, ils vont traverser une jungle qui grouille d’adversaires et de guérilleros. L’escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain. Créée par John Ostrander et Keith Giffen, la série originale de bande dessinée Suicide Squad est apparue en 1987 chez DC Comics. En 2020, Urban Comics a publié le premier volume de l’intégrale de la Suicide Squad. L’éditeur publiera le second volume le 5 novembre prochain.



True Mothers, de Naomi Kawase

Direction le Japon pour la dernière adaptation de la semaine. Le film de Naomi Kawase (Les délices de Tokyo, Vers la lumière) narre l’histoire de Satoko et de son mari, liés pour toujours à Hikari, une jeune fille de 14 ans qui a donné naissance à Asato, leur fils adoptif. Aujourd’hui, Asato a 6 ans et la famille vit heureuse à Tokyo. Mais Hikari souhaite reprendre contact avec la famille, elle va alors provoquer une rencontre. Le quatorzième long-métrage de Naomi Kawase est adapté d’un roman à succès japonais, Le matin arrive, de Mizuki Tsujimira.


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités