Otras Letras ouvre la première librairie "homosexuelle" d'Amérique latine à Buenos Aires

Vitrine de la nouvelle librairie, au printemps dernier

Otras Letras ouvre la première librairie "homosexuelle" d'Amérique latine à Buenos Aires

Créée sur le web en 2007, la librairie en ligne avait déjà expérimenté un point de vente "réel" il y a un an.

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 12.08.2010 à 00h00,
Mis à jour le 12.08.2010 à 00h00

Il y a trois ans en Argentine, Otras letras a commencé sur internet une activité de vente de livres, spécialisés sur les thématiques homosexuelles. Elle était déjà passée à la vente réelle durant l'été 2009, en développant un « corner » dans un restaurant communautaire réputé, en plein centre-ville de Buenos-Aires.

Depuis quelques jours, elle dispose d'une véritable librairie dans la capitale argentine, au coeur du quartier « branché » de Palermo, à proximité de la maison où vivait Jorge Luis Borges.

Il s'agit de la première librairie « lesbienne, gay, trans et bi » en Amérique latine. L'inauguration coïncide avec le vote de la loi autorisant le mariage homosexuel dans tout le pays. Les livres sur l'adoption par des parents homosexuels sont d'ailleurs mis en avant ainsi que les auteurs argentins, qui représentent 20% des références.

12.08 2010

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités