Ouverture de la médiathèque Colette à Epinay | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, avec vh, le 17.12.2010

Ouverture de la médiathèque Colette à Epinay

La bibliothèque Colette à Epinay-sur-Seine

Le nouvel établissement, implanté en plein centre-ville sur 2000 m2, est inauguré samedi 18 décembre au cours d'une grande manifestation publique.

Entrez! Il y en a pour tous les goûts !”, c'est le mot d'ordre adopté par la nouvelle médiathèque Colette à Epinay en Seine-Saint-Denis. Son objectif : attirer les fidèles lecteurs de l'ancienne bibliothèque autant que ceux qui ne la fréquentaient pas.

Pour se rendre attractif, le bâtiment joue sur la transparence de sa façade et sur des espaces entièrement décloisonnés totalisant 2000 m2 répartis sur 2 niveaux.

Au rez-de-chaussée, l'espace presse regroupant plus de 100 titres, un pôle vie professionnelle, les documentaires, des postes Internet en accès libre.

Au 1er étage, les albums pour enfants, les BD, les romans et les collections musique, art et cinéma.

Autre point fort de la nouvelle médiathèque : un important programme culturel qui bénéficie d'équipements dédiés, comme l'auditorium de 83 places, la salle de contes pour les enfants ainsi que des salles d'activités.

L'inauguration démarrera par une chaîne du livre depuis l'ancienne bibliothèque à laquelle sont conviés tous les habitants. Il se poursuivra avec une fanfare jazz, un spectacle de théâtre, un concert rock et deux expositions.

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre