Manifestation

Partir en Livre lance sa plateforme en ligne

Partir en Livre lance sa plateforme en ligne

Le festival du livre pour la jeunesse Partir en Livre revient pour une 7e édition partout en France du 30 juin au 25 juillet 2021. Il se dote pour l’occasion d’une nouvelle plateforme en ligne.

J’achète l’article 1.50 €

Par Charles Knappek,
Créé le 06.05.2021 à 19h29,
Mis à jour le 06.05.2021 à 20h00

Partir en Livre, le grand festival du livre pour la jeunesse, a profité du dévoilement de l’affiche de sa 7e édition, œuvre de l’illustratrice et bédéiste Soledad, pour annoncer la création d’une nouvelle plateforme partir-en-livre.fr.

La plateforme, qui proposera à l’année des ressources pour la littérature jeunesse en France, dispose à la fois d’un volet professionnel (actualités, dossiers pédagogiques, ressources téléchargeables, accès fluidifié à l’interface de référencement de leurs animations au niveau national) et d’un volet grand public.

Ce dernier comprend une rubrique « Que faire ? » qui proposera une carte interactive pour localiser les animations jeunesse organisées à proximité. Des conseils de lectures thématiques et des animations adaptées au contexte sanitaire seront également proposées ; enfin, dans une rubrique « A découvrir », les enfants et adolescents auront accès à des portraits vidéos de lecteurs et de professionnels, des podcasts jeunesse et ado, ou encore des sessions live ou des replays d’émissions liées à Partir en Livre.

Organisé depuis 2015 par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture et en association avec le Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ), Partir en Livre a pour vocation d’animer la période estivale en proposant aux enfants, adolescents et leurs familles des initiatives en faveur du livre et de la lecture jeunesse.

Mer et merveilles

L’événement a cette année pour thématique « Mer et merveilles » et proposera comme à son habitude des animations sur les plages, dans les campings, sur les aires d’autoroute, au pied des immeubles ou encore dans les parcs et jardins.

Cette 7e édition se déroulera dans toute la France du 30 juin au 25 juillet 2021 et s’appuie sur 172 projets sélectionnés et soutenus financièrement par le CNL après un appel à projets lancé en décembre 2020. Ces projets prendront la forme de rencontres avec les auteurs, d’ateliers graphiques, de balades contées, de concerts dessinés ou encore de lectures au bord de l’eau.

Partir en Livre dévoilera prochainement l’identité de deux parrains supplémentaires.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités