Manifestation

Partir en livre : les auteurs de retour en colonies de vacances et centres de loisirs

Partir en livres 2022 a vu l'organisation de 5000 manifestations autour du livre jeunesse partout sur le territoire - Photo CNL, Gaëtan Tarby, ville de St Dié des Vosges

Partir en livre : les auteurs de retour en colonies de vacances et centres de loisirs

Le Centre national du livre renouvelle son opération de résidences en colonies de vacances et centres de loisirs. Les enfants pourront rencontrer des auteurs jeunesse pour échanger et partager le plaisir de la lecture ensemble.

Par Antoine Masset,
Créé le 14.02.2024 à 17h14 ,
Mis à jour le 15.02.2024 à 16h27

Le Centre national du livre (CNL) renouvelle son dispositif de résidences en colonies de vacances et centres de loisirs pour une 4e édition en juillet et août 2024. Dans le cadre de la manifestation « Partir en livre » promouvant le plaisir de la lecture auprès des jeunes en France, ce dispositif propose un temps de création et de médiation entre auteurs et enfants. L’occasion pour ces jeunes de rencontrer des auteurs contemporains, découvrir leurs œuvres et leur processus de création sous la forme d’ateliers de lecture, d’écriture, d’illustrations et de jeux littéraires.

Initié en 2021 par le CNL, avec la collaboration de la Charte des auteurs et illustrateurs et aidés par la mobilisation de l’Unat et la Ligue de l’enseignement et des Francas, cet événement a organisé 68 résidences en 2023, ce sont 1 825 enfants et adolescents qui ont bénéficié du dispositif l’année dernière..

Près de 60 auteurs seront accueillis en résidences dans les colonies de vacances et centres de loisirs cet été. Le CNL attribuera une bourse de 2 000 euros bruts aux auteurs retenus après dépôts de leurs dossiers sur le portail d’inscription. 

Les dernières
actualités