Patricia Martin reçoit à Autun

L'association Lire en pays autunois est à l'origine de la manifestation.

Patricia Martin reçoit à Autun

La Fête du livre d'Autun, en Bourgogne, se déroulera les 24 et 25 avril.

Par Michel Puche,
avec mp,
Créé le 16.04.2010 à 00h00,
Mis à jour le 16.04.2010 à 00h00

Marraine de la Fête du livre d'Autun depuis les débuts de cette manifestation, la journaliste Patricia Martin animera les entretiens avec les auteurs invités. Pour cette 13e édition, une centaine d'écrivains de réputation nationale ou régionale sont conviés. A citer parmi les « vedettes », Grâce de Capitani, Macha Méril ou Robert Castel.

La politique et le droit constitutionnel seront représentés par Jean-Louis Debré, qui ne se refuse pas le plaisir d'écrire un polar, et par Pierre Joxe qui présentera ses Cas de conscience. Dans les rangs des auteurs locaux figurent le romancier Didier Cornaille ou l'historien Marcel Dorigny.

Un stand consacré à la Caraïbe accueillera Blaise Bourgeois, Joël Cimaron, François Durpaire, Eduardo Manet... Mathieu Sapin, qui vient de publier Feuille de chou, le journal de tournage de Gainsbourg (vie héroïque), de Joann Sfar, rencontrera le public après la projection du film.

L'an dernier, 16 000 visiteurs ont participé à ce rendez-vous littéraire, la «plus grande librairie de Bourgogne», selon Gérard Chazal, président de l'association organisatrice Lire en pays autunois qui rassemble une soixantaine de bénévoles.

www.lireenpaysautunois.fr

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités