Nomination

La famille Mardikian revient à Angoulême. Après Jean Mardikian, qui fut l’un des trois fondateurs du Festival international de la bande dessinée puis président de la Cité de la BD pendant trente ans, Patrick Mardikian, son fils, va à son tour prendre la direction de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image. L’actuel conseiller départemental du canton Angoulême-1 succédera à Samuel Cazenave, annonce La Charente libre.

"C’est avec humilité et en mesurant le poids du passé que j’endosse la responsabilité de la vice-présidence à la Culture, au Patrimoine et au Tourisme du Conseil départemental de la Charente, écrit Patrick Mardikian dans un communiqué. Terre de Marguerite d’Angoulême et de François 1er, initiateurs de la Renaissance ; terre de littérature avec Jean-Louis Guez de Balzac, François, duc de La Rochefoucauld ; terre d’hommes visionnaires et de culture avec Félix Gaillard, Jean Monnet ou bien encore François Mitterrand ; terre d’art et de festivals… Notre territoire est riche de son histoire, de son patrimoine et de sa culture. À nous de le porter et de le faire rayonner ! La tâche est immense et le Département a un rôle prépondérant à jouer dans la transmission et la valorisation de son identité. C’est un honneur que d’y travailler aux côtés de Philippe Bouty et de son équipe. Que le travail commence !", peut-on y lire.

Au long de sa carrière, Patrick Marikian a lancé les Gastronomades, un festival de la gastronomie, et le Festival du film d’Angoulême (avec Marie-France Brière et Dominique Besnehard). Il a également organisé la manifestation musicale Piano en Valois. Il était depuis la fin de juin conseiller départemental du canton Angoulême-1 et vice-président à la Culture, au Patrimoine et au Tourisme du conseil départemental de la Charente.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités