Patrick Modiano écrit le Top 20 à l’encre sympathique | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 09.10.2019 à 17h03 (mis à jour le 09.10.2019 à 18h00) meilleures ventes

Patrick Modiano écrit le Top 20 à l’encre sympathique

Patrick Modiano - Photo FRANCESCA MANTOVANI/GALLIMARD

Le dernier roman de Patrick Modiano, des polars signés Harlan Coben, Mary Higgins Clark, Arnaldur Indridason, Gilles Legardinier en poche, des mangas et des recettes de cuisine sont les 9 nouveautés de la semaine
 

Encre sympathique, le dernier roman de Patrick Modiano (Gallimard), paru le 3 octobre, s’installe d’emblée à la 6e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 30 septembre au 6 octobre. Le prix Nobel 2014 y raconte l’histoire d’une disparition qui n’a jamais été élucidée, celle de Noëlle Lefebvre, vendeuse de sacs chez Lancel près de l’Opéra, sur laquelle Jean Eyben enquête trente ans plus tard, du XVe arrondissement parisien à Annecy et à Rome.

La semaine est aussi sous le signe du polar. Ne t’enfuis plus, d’Harlan Coben (Belfond) figure en 13e position : ce thriller met en scène Simon et Ingrid, enquêtant dans les bas-fonds new-yorkais en quête de leur fille Paige, devenue junkie, poursuivie pour l’assassinat de son petit ami. Le précédent livre d’Harlan Coben, Par accident, en poche (Pocket), arrive 5e du Top 20. Devant deux autres romans policiers en poche : La reine du bal, de Mary Higgins Clark (Le Livre de Poche), 14e, et Les fils de la poussière, d’Arnaldur Indridason (Points), 17e.

J’ai encore menti, de Gilles Legardinier, également en poche (J’ai Lu), s’inscrit à la 8e place. Il raconte l’histoire de Laura, qui, à la suite d’un accident, perd la mémoire.

Le succès du manga The Promised Neverland, de Kaiu Shirai (Kazé Manga) est de plus en plus important. Le 10e tome prend d’emblée la tête du Top 20 tandis que le 8e volume de Dr Stone, de Riichiro Inagaki (Glénat) s'installe à la 10e place. Enfin, on voit aussi arriver en 9e position, L’atelier de Roxane. Recettes en famille, signé par la youtubeuse vedette de la télévision Roxane (Solar).
close

S’abonner à #La Lettre