Peut-on sauver le livre en hyper ? | Livres Hebdo

Par Cécile Charonnat, le 14.12.2018 (mis à jour le 02.01.2019 à 18h16) Grande distribution

Peut-on sauver le livre en hyper ?

Devant le rayon livres de l'hypermarché Leclerc de Rueil-Malmaison. - Photo OLIVIER DION

Pour répondre à la baisse régulière, depuis sept ans, de leurs ventes dans les hypermarchés et supermarchés, les diffuseurs de livres adoptent une politique volontariste en pratiquant un accompagnement de plus en plus spécifique auprès de chaque enseigne. Les résultats sont contrastés. _ par Cécile Charonnat

Alors que le printemps annonçait des jours meilleurs, et le retour de la croissance, et que l'été s'est révélé moins malheureux qu'en librairie indépendante, la rentrée a sonné la fin de la récréation pour le livre en hypermarchés. En septembre, les ventes sont reparties à la baisse, enregistrant, d'après nos données Livres Hebdo/I+C, un spectaculaire - 12 %, suivi d'un - 14 % en octobre, provoqua

Lire la suite (12 810 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Thématiques

Auteurs cités (2)

close

S’abonner à #La Lettre