Philippe Besson sur Europe 1 | Livres Hebdo

Philipe Besson © Laurent Mauger/Julliard

Philippe Besson prend en charge la rubrique livre de “Y en aura pour tout le monde”. Après son coup d'essai sur Paris Première, où il est chroniqueur depuis un an dans l'émission “Ca balance à Paris”, Philippe Besson confirme son talent de critique littéraire sur Europe 1.

L'auteur de Son frère prend en charge la chronique “livres” de “Y en aura pour tout le monde”, la nouvelle émission de Marc-Oliver Fogiel sur Europe 1, dont la dernière partie, à partir de 9 h 10, est totalement dédiée à l'actualité culturelle.

M.O.F tient l'antenne d'Europe 1 de 7 h à 9 h 30 tous les matins de la semaine avec sa nouvelle émission “Europe 1 Matin”, dans la station désormais dirigée par Alexandre Bompard (qui succède à Jean-Pierre Elkabbach).

Pour ses premières émissions, consacrées à la rentrée littéraire, Philippe Besson parlera des romans de Christine Angot, Jean-Baptiste Del Amo et Laurent Gaudé.

Suivront Yasmina Khadra, Catherine Millet et Nathalie Rheims, puis Ariel Kenig, Marie Nimier et Jean-Paul Dubois.

Volontairement positif dans sa critique, Philippe Besson fera, dans le cas contraire, appel aux libraires pour qu'ils défendent un ouvrage. L'émission sera diffusée en direct - ou dans les conditions du direct - les lundi, mardi et jeudi, sous réserve d'une actualité prioritaire.

S'il admet volontiers aimer “diversifier les modes d'expression”, Philippe Besson se définit avant tout comme auteur.

Il publiera en janvier La trahison de Thomas Spencer chez Julliard, une grande fresque sentimentale dont l'action se déroule entre 1945 et 1975 entre le Mississippi et la Louisiane.

close

S’abonner à #La Lettre