Philippe Claudel lauréat du prix Jean-Jacques Rousseau

© Olivier Dion / LH

Philippe Claudel lauréat du prix Jean-Jacques Rousseau

L'écrivain et réalisateur a été récompensé pour son ouvrage Parfums (Stock).

J’achète l’article 1.50 €

avec mq,
Créé le 14.06.2013 à 00h00,
Mis à jour le 14.06.2013 à 00h00

Le prix Jean-Jacques Rousseau a été décerné mercredi 12 juin à Philippe l'écrivain et réalisateur Philippe Claudel, pour son récit autobiographique Parfums. L'ouvrage a été publié par Stock en septembre 2012.

Philippe Claudel a reçu son prix au restaurant Le Rousseau, à Paris, entouré des membres du jury et de Noëlle Dartigues et Brigitte Puzzuoli, adjointes au Maire de Montmorency, la mairie étant partenaire du prix.

L'écrivain avait déjà reçu pour cet ouvrage le prix Hervé-Bazin du Conseil général de Maine-et-Loire 2013. Ce livre est composé d'une soixantaine de textes dans lesquels il évoque autant de parfums de l'enfance et de l'adolescence: l'après-rasage, la crème solaire, les Gauloises et les Gitanes, la cannelle, le charbon, l'encre, le foin, le pull-over de l'oncle... Ces évocations sont l'occasion d'un hommage à sa famille et à la ville où il est né.
14.06 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités