à paraître

Philippe Claudel publiera un nouveau roman en mars

Philippe Claudel - Photo Photo Lise Segur

Philippe Claudel publiera un nouveau roman en mars

Tiré à 50 000 exemplaires, L'Archipel du chien paraîtra le 13 mars chez Stock, qui publiera aussi, le même mois, le prochain roman de J.M.G Le Clézio.

Par Isabel Contreras ,
Créé le 11.01.2018 à 16h39 ,
Mis à jour le 11.01.2018 à 17h00

Stock vient d'ajouter à son programme un nouveau roman de Philippe Claudel, L'Archipel du chien (260 pages), à paraître le 13 mars avec un tirage de 50000 exemplaires, a indiqué la maison d'édition à Livres Hebdo.

L'auteur du Rapport de Brodeck (prix Goncourt des lycéens 2007), membre de l'Académie Goncourt, transporte cette fois le lecteur sur une île située dans L'Archipel du chien. Une petite communauté d'hommes y vit de la pêche, de la vigne, des oliviers et des câpriers, à l'écart des fracas du monde. Jusqu'au jour où trois cadavres s'échouent sur ses rives. Bousculés dans leur tranquillité, les habitants se trouvent alors face à des choix qui révèlent leur nature profonde, leur petitesse et leur égoïsme.

Stock publiera également le 27 mars le prochain roman du prix Nobel de littérature Jean-Marie Gustave Le Clézio, Bitna, sous le ciel de Séoul (192 pages). L'écrivain raconte l'histoire entre deux jeunes filles, Bitna et Salomé. La première invente des histoires pour la deuxième, une jeune fille immobilisée par une maladie incurable. Lorsqu'elle s'arrête de raconter, Salomé supplie Bitna de continuer ces contes qui lui permettent de vivre par procuration. Bitna découvre qu'elle exerce un pouvoir inédit sur un être humain, mais aussi qu'elle est observée et espionnée.

Les dernières
actualités