Librairie

Plus de 80 libraires parisiens ont prévu de profiter de la nouvelle manifestation Le Pari des libraires, organisée le 2 juillet dans la capitale, pour faire découvrir leur magasin et leur activité.

A côté des traditionnels cocktails, lectures ou encore rencontres avec des éditeurs ou des auteurs, certaines librairies proposeront des concerts tandis que d’autres, parmi lesquelles celles du réseau Fontaine, L’Arbre à lettres Bastille, L’attrape-Cœurs ou L’Ouvre-boite inviteront leurs clients à endosser le costume de libraire quelques heures durant.

L’opération initiée par la Ville de Paris, en concertation avec l’association Paris Librairies se déroulera à partir de 16 heures et jusqu’à minuit si les libraires le souhaitent.

Derrière la diversité des animations, la thématique de la liberté, retenue pour cette première édition, ressort à travers les débats proposés et les sélections de livres mises en avant.

Programmée juste avant les départs en vacances, la manifestation vise à valoriser et faire découvrir de manière festive les librairies et les compétences de ceux qui y travaillent.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités