Plus de 80 librairies parisiennes font le Pari des libraires | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 01.07.2015 à 14h00 (mis à jour le 01.07.2015 à 15h00) Librairie

Plus de 80 librairies parisiennes font le Pari des libraires

Le 2 juillet se tiendra à Paris la première édition de la manifestation initiée par la Ville, avec de nombreuses animations en librairie.

Plus de 80 libraires parisiens ont prévu de profiter de la nouvelle manifestation Le Pari des libraires, organisée le 2 juillet dans la capitale, pour faire découvrir leur magasin et leur activité.

A côté des traditionnels cocktails, lectures ou encore rencontres avec des éditeurs ou des auteurs, certaines librairies proposeront des concerts tandis que d’autres, parmi lesquelles celles du réseau Fontaine, L’Arbre à lettres Bastille, L’attrape-Cœurs ou L’Ouvre-boite inviteront leurs clients à endosser le costume de libraire quelques heures durant.

L’opération initiée par la Ville de Paris, en concertation avec l’association Paris Librairies se déroulera à partir de 16 heures et jusqu’à minuit si les libraires le souhaitent.

Derrière la diversité des animations, la thématique de la liberté, retenue pour cette première édition, ressort à travers les débats proposés et les sélections de livres mises en avant.

Programmée juste avant les départs en vacances, la manifestation vise à valoriser et faire découvrir de manière festive les librairies et les compétences de ceux qui y travaillent.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre