Vivendi / Lagardère

Plusieurs cadres de Vivendi intègrent Lagardère

Maxime Saada, toujours patron de Canal+, est nommé Vice-Président du groupe Lagardère - Photo ALAIN JOCARD / AFP

Plusieurs cadres de Vivendi intègrent Lagardère

Une semaine après avoir pris le contrôle de Lagardère, Vivendi annonce plusieurs nominations de dirigeants issus de son groupe pour intégrer la gouvernance de sa filiale. Tous conservent leurs fonctions antérieures.

Par Éric Dupuy,
avec AFP Créé le 01.12.2023 à 13h24

Trois responsables issus de Vivendi, Gérald-Brice Viret (Canal+), Serge Nedjar (CNews) et Michel Sibony (Direction des achats), ont été nommés ce vendredi 1er décembre à de hautes fonctions au sein de Lagardère.

Ce dernier est nommé Chargé de mission auprès du Président-Directeur Général de Lagardère, Arnaud Lagardère, en charge des achats et de la performance, le 1er décembre 2023. Après des études d'expertise-comptable et 13 ans passés dans l'industrie, il est entré chez Vivendi en 2002 en tant que directeur des achats et en intègre le Comex en 2022.

Serge Nedjar, 65 ans et diplômé d’une licence en économie, a passé la majorité de sa carrière dans les médias, et depuis 2005 pour le compte du groupe de Vincent Bolloré. Après Direct-Matin puis D8, il dirige CNews à partir de 2016, poste qu’il conserve encore aujourd’hui. Il a été nommé chargé de mission pour l'information au sein de Lagardère News, qui comprend notamment le JDD et Europe 1.

Maxime Saada Vice-Président de Lagardère

Directeur général de Canal+, Gérald-Brice Viret, diplômé de l'IEP de Grenoble et d'un master professionnel des métiers du cinéma, de la télévision et des médias à la Sorbonne (Paris-1), a été nommé vendredi chargé de mission pour les médias au sein de la branche médias de Lagardère, Lagardère News, à l'exclusion du pôle Lagardère Radio. Ce dernier a en effet été rendu autonome, sous le contrôle du président du groupe Arnaud Lagardère, afin de donner des gages d'indépendance dans le contexte du rachat par Vivendi.

Mercredi, Vivendi avait annoncé la nomination de Maxime Saada, patron de Canal+ et membre du directoire de sa maison-mère Vivendi, comme vice-président du groupe Lagardère. Diplômé de l’IEP de Paris et titulaire d’un MDA de HEC, il intègre la stratégie du groupe Canal+ en 2004 avant d’en prendre la direction générale en 2015 puis président du directoire en 2018. Il est également membre du directoire de Vivendi depuis 2022 et intègre le Comité exécutif de Lagardère en conservant l’ensemble de ses fonctions, comme président de Studiocanal, Dailymotion ou encore de l’Olympia.

La finalisation du rachat de Lagardère par Vivendi, après un long feuilleton de plusieurs années, a fait entrer ce groupe dans une nouvelle dimension, malgré des concessions imposées par la Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe.

Les dernières
actualités