Royaume-Uni

Pompiers et bibliothécaires co-locataires?

La caserne de Royston (Hertfordshire, Royaume Uni)

Pompiers et bibliothécaires co-locataires?

Les pompiers du comté d'Hertforshire, au nord de Londres, pourraient ouvrir leurs casernes à des bibliothèques.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec The Bookseller,
Créé le 30.10.2014 à 16h30,
Mis à jour le 30.10.2014 à 17h00

Des bibliothèques dans des casernes de pompiers ? Selon notre confrère The Bookseller, Hertforshire, comté situé juste au nord du Grand Londres, envisage de relocaliser quatre bibliothèques dans des casernes, après avoir reçu du gouvernement 700 000£ (890 000€) pour ce projet.

Cela permettrait aux quatre établissements de s'installer dans des bâtiments plus modernes tout en sauvegardant deux services publics primordiaux dans des petites villes du comté. Ces casernes sont actuellement utilisées de manière partielle par les soldats du feu.

Ce partage de site optimise les coûts tout en conservant des services publics, explique Frances Button, responsable des bibliothèques au Conseil du comté. Son homologue en charge de la sécurité, Richard Tharke, indique que les casernes et les bibliothèques sont toutes deux au cœur de la communauté. Pour lui, cette synergie est logique.

Une vaste consultation citoyenne est actuellement organisée dans le comté pour établir la stratégie à suivre concernant les bibliothèques. Cette consultation s'achèvera le 7 décembre.

Le comté d'Hertfordshire compte au total 13 casernes de pompiers. 

Cette politique s'ajoute à d'autres initiatives en Grande-Bretagne: une bibliothèque qui s'est installée dans un pub du Yorkshire ou une autre qui a investi une cabine téléphonique inutilisée à Lewisham. Le gouvernement britannique a récemment incité les bibliothèques à se rapprocher des usagers en investissant les bars et les commerces. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités