Cela permettrait aux quatre établissements de s'installer dans des bâtiments plus modernes tout en sauvegardant deux services publics primordiaux dans des petites villes du comté. Ces casernes sont actuellement utilisées de manière partielle par les soldats du feu.
Ce partage de site optimise les coûts tout en conservant des services publics, explique Frances Button, responsable des bibliothèques au Conseil du comté. Son homologue en charge de la sécurité, Richard Tharke, indique que les casernes et les bibliothèques sont toutes deux au cœur de la communauté. Pour lui, cette synergie est logique.
Une vaste consultation citoyenne est actuellement organisée dans le comté pour établir la stratégie à suivre concernant les bibliothèques. Cette consultation s'achèvera le 7 décembre.
Le comté d'Hertfordshire compte au total 13 casernes de pompiers.
Cette politique s'ajoute à d'autres initiatives en Grande-Bretagne: une bibliothèque qui s'est installée dans un pub du Yorkshire ou une autre qui a investi une cabine téléphonique inutilisée à Lewisham. Le gouvernement britannique a récemment incité les bibliothèques à se rapprocher des usagers en investissant les bars et les commerces.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous