Disparition

Christopher Priest en 5 livres

Christopher Priest aux Imaginales d'Épinal en 2019 - Photo Éric Messel - Wikimedia Commons

Christopher Priest en 5 livres

L'auteur mythique de science-fiction est décédé le 2 février à l'âge de 80 ans. Révélé il a plus de 50 ans par Le Monde inverti, lauréat du British Science-fiction award en 1975, l'auteur britannique laisse derrière lui une œuvre imposante, principalement publiée en français par Denoël et Gallimard. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Pierre Georges,
Créé le 07.02.2024 à 16h01

  • ​​​​​​La machine à explorer l'espace, (traduction France-Marie Watkins), publié initialement en 2001 par Gallimard

1893. Edward et Amélia, sujets de la reine Victoria, sont envoyés sur Mars. Le savant Percival y clame l'existence de canaux artificiels. Ce sont les préparatifs d'une invasion de la Terre de grande ampleur qu'ils découvrent.

 

  • Le monde inverti, (traduction Bruno Martin), publié initialement en 1975 par Calmann-Lévy 

Une histoire très insolite qui raconte l'errance d'une cité mobile sur une planète déformable. Les lois de la nature (très différentes des nôtres) et les règles sociales (entièrement conditionnées par la survie) sont décrites avec le plus grand soin.

 

  • Le Prestige, (traduction Michèle Charrier) publié initialement en 2001 par Denoël. Adapté au cinéma par Christopher Nolan. 

Andrew Wesley, journaliste pour le Chronicle, est convoqué pour enquêter sur une secte ; il rencontre une jeune femme, Katherine Angier. Cette dernière désire lui parler d'événements tragiques intervenus des années auparavant, alors qu'elle était enfant. A cette époque, elle a vu mourir devant ses yeux Andrew Borden, l'enfant appelé à devenir Andrew Wesley.

 

  • Rendez-vous demain, (traduction Jacques Collin), paru en 2022 chez Denoël. 

1877, John Smith est condamné aux travaux forcés. 1888, le professeur Adler Beck prévoit un refroidissement climatique pour le courant du XXIe siècle. Il tente d'avoir des nouvelles de son jumeau Adolf qui pourrait être John Smith. 2050, Chad Ramsay est licencié de son poste de profileur. Afin d'aider son jumeau Gregory, il commence des recherches sur un grand-oncle qui aurait fait de la prison.

 

 

  • Superman lost, à paraître le 12 avril 2024 avec Carlo Pagulayan et Lee Weeks au dessin (Urban comics) 

A Metropolis, Lois Lane et Clark Kent mène une vie de couple tranquille, parfois entrecoupée par les missions de Superman pour sauver le monde. En rentrant d'une expédition de routine, il revient dans son appartement, montrant des signes de stress post-traumatique, en déclarant être parti pendant vingt ans.

Les dernières
actualités