", "isAccessibleForFree": "False", "hasPart": { "@type": "WebPageElement", "isAccessibleForFree": "False", "cssSelector" : ".paywall" } }

Edition

Présidentielle 2022 : Robert Laffont publie une revue éphémère

Présidentielle 2022 : Robert Laffont publie une revue éphémère

Robert Laffont

Présidentielle 2022 : Robert Laffont publie une revue éphémère

Robert Laffont publie Deux Mille vingt-deux - La fabrique de la présidentielle, une revue éphémère en quatre actes sur l'élection présidentielle de 2022. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 22.11.2021 à 16h00

L'élection présidentielle de 2022 s'invite chez Robert Laffont. L'éditeur propose à partir du 25 novembre, Deux Mille vingt-deux - La fabrique de la présidentielle, une revue éphémère sur les rouages de la campagne présidentielle (19€). 

La revue, déclinée en quatre numéros pour les mois de novembre, février, mars et juin, explore, décrypte et fait entrer les lecteurs dans les coulisses de la présidentielle. Chaque numéro dévoile "les zones d'ombre, les personnalités, les organisations, les lieux déterminants de cette élection présidentielle" et "les réseaux, les lieux du pouvoir et les visiteurs du soir, qui tiennent ensemble le monde politique et médiatique français" précise l'éditeur dans un communiqué. 

Pour ce faire, Robert Laffont rassemble plusieurs journalistes politiques et d'investigation de tous les horizons, qui à travers leurs récits, seront chargés "d'éclairer les angles morts" de la politique. Deux Mille vingt-deux - La fabrique de la présidentielle se dotera aussi de dessinateurs, pour enrichir les pages d’illustrations abordant la vie politique française. Des écrivains, comme Serge Joncour, et des photographes introduiront également un autre regard et une narration différente.

Dans le premier numéro, les lecteurs découvriront une enquête sur L’armée de l’ombre du président par la journaliste de France Info et LCI Saveria Rojek, par ailleurs auteure de Impitoyable (Stock), ou encore un long format sur Emmanuel Macron acteur, par Ava Djamshidi, Grand reporter à Elle, et une immersion dans les coulisses de la gauche par David Rousset. Michaël Moreau, rédacteur en chef à Troisième Œil Productions, signera un article autour de La nébuleuse Xavier Bertrand, tandis qu'Olivier Pérou, journaliste pour Le Point, examinera les machinistes de Mélenchon : petites mains, gros cerveaux
 
 

 

Les dernières
actualités