ProQuest acquiert Ebook Library

ProQuest acquiert Ebook Library

EBL devrait fusionner avec ebrary pour offrir une plate-forme unique à destination des bibliothèques.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

Dans un communiqué daté du 22 janvier, la société ProQuest annonce avoir signé un accord pour acquérir Ebook Library (EBL). ProQuest, fondée en 1938 et basée à Cambridge au Royaume Uni, est une plate-forme qui regroupe des bases de données de plusieurs disciplines (sciences humaines, sciences sociales, littérature, arts...).

Cette acquisition lui permet d'étendre ses services aux bibliothèques du monde entier. Créée en 2004, EBL, dont le siège est en Australie, fournit actuellement 300 000 livres numériques provenant de 500 éditeurs grâce à des services innovants.

EBL devrait fusionner avec ebrary, bibliothèque numérique en ligne ciblant le secteur universitaire, acquise par ProQuest il y a deux ans. L'ensemble, sous une plate-forme unique, devrait renforcer la diffusion et l'agrégation des contenus numériques destinés aux bibliothèques et institutions.

Rappelons que ProQuest est présent en France. L'entreprise a signé un accord avec l'Agence bibliographique de l'enseignement supérieur en novembre 2011 et un autre avec la BnF concernant la numérisation de 70 000 livres anciens, contrat qui fait actuellement polémique (lire notre actualité du 22 janvier).
15.04 2015

Les dernières
actualités