Manifestation

Quais du Polar 2021 dévoile son programme

Photo QUAIS DU POLAR

Quais du Polar 2021 dévoile son programme

La 17e édition du festival international qui se tient à Lyon aura lieu du 2 au 4 juillet, avec pour thème "l'Europe".

Par Dahlia Girgis,
Créé le 11.05.2021 à 15h58,
Mis à jour le 11.05.2021 à 20h13

La 17e édition de Quais du Polar, le festival international du roman policier qui se tient à Lyon, aura lieu du 2 au 4 juillet 2021. Le programme des exposisitions, rencontres auteurs et projections cinémas  s'articule cette année autour du thème de l'Europe. D'autres sujets seront abordés tels que la question du genre, la place des femmes, la justice, l’environnement et le traitement des faits divers dans la littérature. Parmi les auteurs déjà annoncés : Michel Bussi, Bernard Minier, R.J. Ellory, Nicolas Leclerc, Claire Renaud ou encore Florence Aubenas.

L’édition prendra ses quartiers d’été sur les berges du Rhône avec au programme : des rencontres auteurs, des visites "Crimes et faits divers" avec l’Office du tourisme de Lyon, des projections cinéma, la grande enquête de Quais du polar proposée cette année par l'auteure Christelle Ravey et des journées de formations pour les professionnels du secteur.
 
Le prix Polar en séries a lui déjà été décerné, en ligne, le jeudi 15 avril. Le jury a choisi de distinguer un doublé gagnant, Du bleu dans ma nuit de Jean-Charles Chapuzet (Marchialy, 2020) et Leur âme au diable de Marin Ledun (Gallimard, 2021).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités