Meilleures ventes

Quatre lauréats du Goncourt dans le Top 20

olivier dion

Quatre lauréats du Goncourt dans le Top 20

Deux Goncourt entrent dans le Top 20 dès la parution de leurs nouveaux livres: Nicolas Mathieu et Leïla Slimani. Côté mangas, Kaiju n°8 confirme le succès de cette série lancée en octobre 2021.

J’achète l’article 1.5 €

Par Vincy Thomas ,
Créé le 10.02.2022 à 15h38

Les nouveautés continuent d’affluer dans le Top 20 hebdomadaire des meilleures ventes GfK/Livres Hebdo (à retrouver en intégralité dans LH L'essentiel).

Pierre Lemaitre conforte son leadership avec Le grand monde : les années glorieuses (Calmann-Lévy), premier opus de sa tétralogie sur les Trente glorieuses. L’essai phénomène de Victor Castanet (Les fossoyeurs, Fayard), en forte progression, arrive 2e, porté par les différents reportages qui prolongent son enquête dans les Ehpad privés à but lucratifs et la maltraitance des seniors qui y résident.

Sinon, huit titres entrent dans le classement. Le manga Kaiju n° 8, vol. 3 (Kazé Manga) monte directement sur le podium (3e), confirmant le succès de cette série lancée en octobre dernier. Un autre manga débarque, Blue Lock, vol. 6 (Pika, 19e).

Directement 4e, le nouveau roman d’un lauréat Goncourt, Nicolas Mathieu (Connemara, Actes Sud), qui est aisni la 2e fiction la plus vendue cette semaine. Il devance une autre ancienne Goncourt, Leïla Slimani (Le pays des autres, vol. 2, Gallimard, 6e du Top 20, 3e du Top  fiction). Cela fait quatre Goncourt, avec Lemaitre et Houellebecq, classés dans le tableau.

De son côté, Michel Bussi place deux livres : le poche de Rien ne t’efface (Pocket) et son nouveau roman, Nouvelle Babel (Presses de la cité), respectivement 8e et 15e. Toujours en fiction, Jean Teulé arrive 12e avec Azincourt par temps de pluie (Mialet-Barrault). Si on ajoute les romans de Tuil, Besson et Foenkinos dans ce Top 20, on constate que la rentrée d'hiver se porte bien, tout comme le manga (5 titres classés).

Enfin, le n° 34 de Tracts (« Zemmour contre l’histoire », paru chez Gallimard) perce à la 17e place, et 3e du Top 50 non-fiction, où entre avec punch le dernier livre de Constance Debré (lire notre phénomène de la semaine).

Cette semaine, en dehors des Tops fiction, non-fiction, poche et BD, Livres Hebdo publie le classement mensuel des meilleures ventes de mangas, où Demon Slayer, vol. 20 surclasse le 31e tome de My Hero Academia.

Les dernières
actualités