Meilleures ventes

Pierre Lemaitre et My Hero Academia dominent le Top 20

Pierre Lemaitre - Photo Bruno Levy

Pierre Lemaitre et My Hero Academia dominent le Top 20

Pierre Lemaitre, Mélissa Da Costa, Victor Castanet entrent dans le Top 20 cette semaine. La fiction continue de dominer les meilleures ventes avec 11 titres dans le tableau.

J’achète l’article 1.5 €

Par Vincy Thomas ,
Créé le 03.02.2022 à 15h08

Le Top 20 hebdomadaire des meilleures ventes GfK/Livres Hebdo (à retrouver en intégralité dans LH L'essentiel) est complètement remanié cette semaine avec quatre entrées aux quatre premières places. Pierre Lemaitre et sa nouvelle saga historico-familiale Le grand monde (Calmann-Lévy) réussit sa sortie en surgissant directement premier du classement. Il déloge ainsi Michel Houellebecq, qui régnait depuis le début de l'année, et qui relégué à la 6e place. C'est à la fois un retour gagnant pour l'écrivain, prix Goncourt 2013, mais aussi un pari gagné pour sa nouvelle maison d'édition.

Le manga My Hero Academia squatte les deux autres places du podium avec le 31e tome paru en version collector (2e) et en version classique (3e) chez Ki-oon. Au total, 6 BD et mangas se classent dans le tableau, dont la meilleure vente de BD cette semaine, Le monde sans fin (Dargaud),, qui progresse à la 5e place, trois mois après sa sortie. Juste derrière, Mélissa Da Costa, avec Je revenais des autres (Le livre de poche) débarque à la fois 4e du Top 20 et leader du Top poche, dès sa parution (lire notre phénomène de la semaine).

Deux autres entrées font leur apparition : Un essai fortement médiatisé, devenu sujet d'actualité et de société : Les fossoyeurs, de Victor Castanet (Fayard), 8e (et 2e en non-fiction). Et le 30e tome d'Agatha Raisin de MC. Beaton (Albin Michel), 20e.

Cette semaine, en dehors des Tops fiction, non-fiction, poche et BD, Livres Hebdo publie le classement mensuel des meilleures ventes de poche jeunesse, toujours dominé par Harry Potter (Folio jeunesse).

 

Les dernières
actualités