Que lit-on dans l'espace?

Que lit-on dans l'espace?

En avril, à bord de la fusée Soyouz, le touriste de l'espace Charles Simonyi compte emporter de la lecture.

Par AFP,
avec afp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le prochain touriste de l'espace, le milliardaire américain d'origine hongroise Charles Simonyi, rêve d'une bibliothèque dans l'espace à laquelle il apportera lors de son vol en avril Goethe et l'auteur de sciences fiction Robert Heinlein.

« Partout où les humains se trouvent, il doit y avoir une bibliothèque », a-t-il déclaré au cours d'un entretien accordé à l'AFP dimanche à Moscou.

Les deux ouvrages que l'homme d'affaires et informaticien de renom prendra dans son maigre bagage à bord de la fusée russe Soyouz à destination de la Station spatiale internationale seront le Faust du grand écrivain allemand Goethe mort en 1832 et Révolte sur la Lune de l'auteur de science fiction américain Robert Heinlein disparu en 1988.

Révolte sur la Lune « décrit un avenir particulier où l'humanité quitte la Terre et il traite plus de l'aspect politique de la situation que des technologies concernées, c'est très divertissant », a déclaré M. Simonyi pour expliquer son choix.

« Faust fait partie de notre héritage littéraire, il appartient à l'humanité tout entière et aborde les relations de l'homme avec l'univers et avec les sciences. Y a t-il un meilleur endroit pour lire sur ces sujets (que l'espace)?», a lancé l'ancien créateur de logiciels de Microsoft.

15.04 2015

Les dernières
actualités