PROMOTION

Photo PUF

Pour la première fois de son histoire, "Que sais-je ?", la collection phare des Puf, fait sa promotion via une campagne d'affichage, un moyen de communication traditionnellement utilisé par les éditeurs de poche et de best-sellers. "Nous souhaitons une approche renouvelée qui s'adresse à toutes les générations, en se positionnant aussi comme un éditeur grand public", explique Dominique Reymond, directrice des relations extérieures. Les Puf ont réservé 600 emplacements dans les gares SNCF et RER d'Ile-de-France, et dans les 12 plus grandes gares françaises, à compter du 20 octobre.

Le coût global atteint 60 000 euros, frais d'impression de l'affiche claquante (création Divali) et PLV en librairies compris. Lesquelles pourront offrir à leurs clients un QSJ pour deux titres achetés. Une mise en place dans 500 points de vente (réseau Relay et librairies de premier niveau) accompagnera cette campagne. "Elle sera de 60 000 à 70 000 volumes, du même niveau que celle de l'an dernier, lors notre campagne presse, en fonction de l'expérience acquise qui nous a permis de mieux cibler la répartition", indique Christian Jeancourt, directeur commercial des Puf. "Que sais-je ?" constitue avec "Quadrige" le pôle poche de la maison, dont elles assurent 50 % du chiffre d'affaires. Le marxisme (Henri Lefebvre) est le best-seller de la collection, avec 330 000 exemplaires vendus depuis 1948.

28.05 2015

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