Adaptation

"Raoul Taburin" de Sempé transposé au cinéma

Benoît Poelvoorde incarnera le marchant de cycles de Saint-Céron, Raoul Taburin. - Photo SEMPÉ

"Raoul Taburin" de Sempé transposé au cinéma

Benoît Poelvoorde, Edouard Baer et Suzanne Clément interpréteront les personnages principaux de la comédie familiale adaptée du récit dessiné de Jean-Jacques Sempé.

Par Vincy Thomas,
Créé le 30.01.2017 à 18h43,
Mis à jour le 30.01.2017 à 19h00

La bande dessinée de Jean-Jacques Sempé, Raoul Taburin, va être adaptée au cinéma par Pierre Godeau. Selon les informations du Film français, le tournage débutera en mai. Benoît Poelvoorde incarnera le marchant de cycles de Saint-Céron, Edouard Baer celui du photographe et Suzanne Clément celui de Madeleine. Le scénario est écrit par le réalisateur et Guillaume Laurant (Amélie Poulain).

Raoul Taburin, paru en 1995 chez Denoël, est l'histoire d'un réparateur de bicyclette qui n'a jamais fait de vélo. Le récit dessiné a aussi été publié en poche chez Folio et Folio junior. Une version anglaise traduite par Anthea Bell a été éditée chez Phaidon en 2010 sous le titre Raoul Raburin keeps a secret.

C'est la deuxième fois que l'univers de Sempé est transposé sur grand écran, après les deux films issus de sa série best-seller Le petit Nicolas

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités