Avec cette histoire de transplantation cardiaque qui a valu à l'auteure plusieurs prix littéraires en 2014 – le Prix étudiants France Culture-Télérama, le Grand Prix RTL-Lire, le prix Orange du livre, le Prix Relay et le Prix Paris Diderot-Esprits libres – le metteur en scène a voulu mettre en avant le don d'organe, qui, pour lui est "un choix de société d'une générosité absolue: gratuit, anonyme, il donne rien moins que la vie." "Tout l'inverse des modèles en vigueur" précise Emmanuel Noblet.
"Ce qu’il y a de très beau dans l’idée de ce solo, c’est que le corps de l’acteur devient le lieu d’une performance physique, voire athlétique — reconduisant la "performance" physique de la transplantation" affirme Maylis de Kerangal à propos du travail du metteur en scène et comédien. Ce dernier avait déjà fait une lecture du texte, en présence de l'écrivaine, début mars à la Maison de la poésie à Paris.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous