Restructuration à « Publishers Weekly »

Sara Nelson.

Restructuration à « Publishers Weekly »

Souffrant de la contraction de ses recettes publicitaires, le magazine professionnel américain licencie quatre personnes dont la rédactrice en chef Sara Nelson.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 23h36

Nouveau signe des difficultés de l'industrie du livre outre-Atlantique, Sara Nelson, la rédactrice en chef de Publishers Weekly, le magazine professionnel de l'édition, a été remerciée, mardi 27 janvier, ainsi que trois de ses collaborateurs.

Daisy Maryles, rédactrice en chef adjointe en charge des meilleures ventes et du secteur de l'édition religieuse, quitte l'hebdomadaire après y avoir travaillé pendant quarante ans.

Comme beaucoup d'organes de presse aux Etats-Unis, Publishers Weekly souffre d'une baisse de ses ressources publicitaires. Dans un communiqué, Reed Elsevier qui possède l'hedomadaire ainsi que d'autres journaux professionnels au sein de sa filiale Reed Business Information, a annoncé que les licenciements affecteraient 7 % de sa masse salariale.

Sara Nelson, 52 ans, est remplacée par Brian Kenney, l'actuel rédacteur en chef du School Library Journal, un autre titre du groupe, qui prend le titre de directeur de la rédaction pour trois magazines de Reed Business Information: Publishers Weekly, School Library Journal et Library Journal.

Journaliste depuis presque trente ans, Sara Nelson était passée par le New York Observer, Glamour ou New York Post, où elle couvrait les métiers d'édition et l'actualité du livre avant de remplacer, en 2005, Nora Rawlinson à la tête de Publishers Weekly.
15.04 2015

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