Risque de fermeture pour Comédia à Millau

Risque de fermeture pour Comédia à Millau

Risque de fermeture pour Comédia à Millau

La librairie, en procédure de liquidation judiciaire, doit trouver un repreneur d'ici fin mai.

Par Cécile Charonnat,
avec cch Créé le 15.04.2015 à 22h43

Pour Comédia, sise boulevard Sadi-Carnot, en centre ville de Millau (12), l'avenir paraît incertain. La librairie a été mise en liquidation judiciaire le 26 janvier, après une procédure de sauvegarde.

Jacques Dau, qui cherche à céder son affaire depuis plusieurs mois pour cause de départ à la retraite, espère trouver d'ici mai un repreneur. Quatre à cinq candidats sont déjà sur les rangs. Si la reprise échoue, l'activité cessera et les deux salariés seront licenciés.

Le contexte économique difficile, «encore plus marqué dans les villes moyennes comme Millau, où il faut se montrer ultra dynamique pour assurer un bon taux de fréquentation», estime le dirigeant, explique notamment les difficultés. La librairie, dont le dernier chiffre d'affaires s'élève à 350 000 euros, affiche depuis au moins trois ans une perte de CA et des résultats négatifs.

Créée en 1997 et reprise en 2004 par Jacques Dau, Comédia est une librairie généraliste avec un fort secteur régionaliste. Elle occupe 90 m2 et offre 16 m linéaires de vitrines. Elle propose également une offre de papeterie et de cd, qui représente 40% du chiffre d'affaires.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités