Rouquemoute lance une nouvelle collection | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 27.07.2020 à 14h39 (mis à jour le 27.07.2020 à 15h01) édition

Rouquemoute lance une nouvelle collection

Logo de la collection Toutazimoute chez Rouquemoute - Photo SOULCIÉ

L’éditeur nantais de livres humoristiques se lance dans le beau livre avec la collection Toutazimoute. Le premier ouvrage, Ainsi naquit le Vendée Globe, paraîtra à l'automne.

La maison nantaise Rouquemoute, spécialisée dans l’humour, va lancer une nouvelle collection dédiée aux beaux livres, Toutazimoute, "vouée à naviguer vers de nouveaux horizons éditoriaux, au-delà des frontières de la bande dessinée, notamment par le récit d'aventures humaines et collectives", annonce à Livres Hebdo son dirigeant, Maël Monet.
 
Le premier ouvrage de ce nouveau catalogue sera dédié à l’Everest des mers, le Vendée Globe. Ainsi naquit le Vendée Globe de Didier Planson et Fabrice Hodecent paraîtra fin octobre, quelques semaines avant le coup d'envoi de la course. La couverture est réalisée par Titouan Lamazou, artiste, écrivain et vainqueur de la première édition de la légendaire compétition nautique.
 
Photo TITOUAN LAMAZOU/ROUQUEMOUTE
Plus d'astronautes que de concurrents

"Ils sont plus nombreux à être allés dans l’espace qu’à avoir largué les amarres du Vendée Globe, rappelle l’éditeur dans sa présentation de l’ouvrage. La course est rude, rugueuse, impitoyable. Mais qui a eu cette idée folle ? […] L’idée [du livre] est d’apporter la vraie version de l’histoire du Vendée Globe, dont la légende s’est, au fil des ans, quelque peu galvaudée".
 
Comme les autres titres de Rouquemoute, le livre suivra un parcours de financement par préventes sur la plateforme en ligne KissKissBankBank. La campagne sera lancée fin août et durera jusqu’au mois d’octobre. L’ouvrage sera distribué par Belles lettres.
close

S’abonner à #La Lettre