Librairie

Royaume-Uni: 77 nouvelles librairies indépendantes en 2020

Little Toller Books, nouvelle librairie indépendante ouverte en Angleterre - Photo LITTLE TOLLER BOOKS

Royaume-Uni: 77 nouvelles librairies indépendantes en 2020

Le Royaume-Uni et l'Irlande comptent aujourd'hui 967 librairies indépendantes, selon l'Association Booksellers.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 08.01.2021 à 15h15,
Mis à jour le 08.01.2021 à 16h00

Le nombre de librairies indépendantes au Royaume-Uni et en Irlande a augmenté, selon l'enquête annuelle sur les membres de l'association des libraires britanniques (The Bookseller Association). Malgré la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, l'association a recensé 967 librairies indépendantes l'année dernière contre 890 en 2019, soit 77 nouveaux établissements ouverts en 2020.

La directrice générale, Meryl Halls, s'est réjouie de cette augmentation avant d'ajouter : "2021 sera probablement une autre année difficile pour les libraires, car l'impact de la pandémie sur le grand public sera pleinement visible. Cependant, cette année a prouvé la résilience, l'ingéniosité et le dévouement des libraires, et nous ferons tout notre possible pour les soutenir dans leur vision de l'avenir et leur planification d'un avenir post-pandémique".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités