Bilan 2020

Royaume-Uni : hausse des ventes de livres en 2020

Fosters’ Bookshop, dans l’ouest de Londres - Photo DR

Royaume-Uni : hausse des ventes de livres en 2020

En 2020, près de 202 millions d'ouvrages imprimés ont été vendus pour 1,76 milliard de livres selon les chiffres du Nielsen BookScan. C'est la première fois que le volume annuel d'impression dépasse la barre des 200 millions de livres vendus depuis 2012.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 26.01.2021 à 09h22,
Mis à jour le 26.01.2021 à 10h00

Le marché du livre imprimé au Royaume-Uni a bien résisté à la crise selon les chiffres du Nielsen BookScan. En 2020, près de 202 millions d'ouvrages imprimés ont été vendus pour 1,76 milliard de livres sterling. Il s'agit d'une augmentation de 5,2 % en terme de volume et de 5,5 % en valeur par rapport à 2019.

"Il est encourageant de voir que les ventes de produits imprimés ont augmenté l'année dernière, malgré les défis importants posés par la pandémie de coronavirus. Les livres sont une source vitale de divertissement, de confort et d'éducation, et ces choses ont été particulièrement nécessaires ces derniers temps. L'augmentation des ventes de la presse écrite témoigne également des brillants livres que les éditeurs ont publiés l'année dernière", a réagi Stephen Lotinga, directeur général de l'Association des éditeurs.

C'est la première fois que le volume annuel d'impression dépasse les 200 millions de livres vendus depuis 2012. Cette hausse de croissance est la sixième consécutive en valeur pour l'imprimé, et la troisième en volume. The Boy, The Mole, The Fox and The Horse (Ebury) de Charlie Mackesy, publié en octobre 2019, est le titre le plus vendu de l'année. Il est ainsi le premier titre de non-fiction à se retrouver en tête d'un classement annuel en dehors de son année de publication. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités