Jeunesse

Samir vise le marché français

Joanna El Mir et Marwan Abdo-Hanna à la Foire du livre de jeunesse de Bologne 2019. - Photo Claude Combet/LH

Samir vise le marché français

Par Claude Combet,
Créé le 23.05.2019 à 22h30

Samir Jeunesse, département restructuré en 2010 de l'éditeur libanais de livres scolaires Samir, souhaite renforcer sa présence en France. Ses dix nouveautés annuelles en français (et dix en arabe) sont diffusées par Sedif et distribuées par Pollen. Amélie Zaccour, installée à Paris, est chargée de communication et des relations libraires. « Le marché français est un poumon essentiel pour la maison. Nous sommes francophones. Nous avons besoin d'une identité plus marquée en France mais sans tomber dans un exotisme moyen-oriental », explique Marwan Abdo-Hanna, directeur général de la maison.

La gamme de Joanna El Mir, directrice éditoriale, touche tous les âges, des albums comme A l'ombre du cerisier (28 mai) et Duel au Copacrabana (octobre) aux romans pour les ados, en passant par les premières lectures (« Les farfelus », 2 titres en octobre) et les romans juniors.

23.05 2019

Les dernières
actualités